Ils étaient douze à oser, à oser chanter, à oser se découvrir !
Les débuts furent excellents et les résultats obtenus surprenants. Pour la première, le premier chant choisi à deux voix (c’est plus simple ) était une chanson canadienne «je reviens chez nous », titre symbolique s’il en est puisque le but de cette chorale familiale est d’abord de réunir la famille.
On classa les choristes chacun selon son registre : 18 heures, les premiers décidèrent en attendant les autres de se préparer le larynx avec un petit whisky, les seconds arrivés approuvèrent ce choix et firent de même, si bien que c’est avec des voix bien éclaircies et des choristes bien chauds que débuta la répétition à 18 heures 30.
- à droite les filles : Pascaline, Evelyne, Lucette et….. Romain,
- à gauche les garçons : Guillaume, Yannick, Jean-Noël, Bernard et…. Noellie et Emilie une copine du basket armée de sa flûte traversière,
Jean-Louis restant indécis à choisir son camp.
Ainsi répartis, les exercices commencent et à 20 Heures à la fin de la répétition, le groupe s’essayait déjà à deux voix avec, de l’avis de mémé « Caggin » restée spectatrice, un certain succès : c’était pas mal. Satisfaits d’eux, tous se ruèrent autour de la table où attendaient le saucisson à cuire d’Evelyne et les pommes de terre ( à cuire encore un peu tout de même ) de Lucette, le tout arrosé de Bordeaux. (pour ne pas risquer de déprimer. Qui a dit qu’il n’y avait aucun risque ?).
Entre temps, Mami, Papi et Benjamin nous avaient rejoints et ,curieux d’entendre notre chant c’est, sans trop se faire prier, malgré le trac, que le groupe accepta de donner sa première représentation en public.
La réaction de ce dernier fut à proprement parlé enthousiaste. Unanimement il nous a « bissé » et malgré la fatigue du long tour de chant précédent, la troupe accepta simplement et sans manière de se reproduire devant nos quatre spectateurs ravis. Ces derniers nous ont vivement encouragés à continuer et à élargir le cercle des choristes. Assurément c’était le début d’un succès appelé à devenir foudroyant.
Il fallait trouver un nom. Certains ont lancé « Toubibs frits » mais cela ne plut qu’à moitié, certains opposaient que, quant à être frits, ils préféraient la sardine ou le… poulet. Là, Papi et Bernard se sont levés pas d’accord ! A nos demandes d’explications, ils ont opposé un mutisme têtu, se contentant de dire Non ! c’est NON ! A la suite de quoi, quelqu’un proposa « Tout Bouffar » ce qui eu l’air de plaire d’avantage.
22 Heures, les premiers prirent congé et la soirée se termina pour certains fort tard mais de façon agréable à en juger les reliefs du repas.
A la prochaine…
….Date de la prochaine répétition : le 30 Janvier 1998 à 18 heures 30….
LOISIRS EN
La famille est dynamique et solidaire. Patrick aime le surf, le ski. Il en a parlé et nombreux sont maintenant les membres de la famille qui l’accompagnent et l’aident dans ses sorties.
Patrick, Christophe et David moniteurs de surf encadrent le groupe. Cindy, Noéllie, Jean-Noël, Sébastien essayent de tenir debout, d’abord, et quand c’est fait, d’entamer des virages Ils n’oublient pas bien sûr de tomber. Alors que Steve lui, fait parti des costauds, des confirmés, il se tient debout, il tourne mais lui sans tomber. Pendant ce temps, notre Benjamin améliore son talent de skieur, entouré de moniteurs compétents.ous les mercredis après-midi, avec l’A.L.V., une sortie à OZ EN OISANS est organisée. Un car est affrété pour les surfeurs dont Patrick, Cindy, Steve, David, Christophe, Noéllie, Jean-Noël, Sébastien font partis et trois cars pour les skieurs et notre petit Benjamin.
A 17 heures, à l’arrivée du crépuscule, tout le monde rentre à la maison avec plus ou moins de bosses et de …
TOUT UN PEU ./. DE TOUT UN PEU ./. DE TOUT UN PEU ./. DE TOU
- Nom de code: Pour l’instant « Tout Bouffar » tient la corde, mais les jeux ne sont pas encore faits, d’autres noms peuvent être proposés. A vos méninges !.
- Mauvaises langues: Certains au vu du déroulement de la soirée succédant à la répétition, suggèrent plusieurs noms à la chorale. Ils prétendent que « tout bouffar » était bien pendant la répétition proprement dite, mais que ensuite, la soirée s’avançant, « tout bavard » était plus représentatif, puis plus tard « tout buvard ». Pourquoi ?
La direction de ce journal avoue ne pas avoir encore compris, mais respectant la liberté d’expression, elle a tout de même autorisé la publication de cet avis. A suivre…. et à comprendre ? !.
- Questions: Pourquoi Romain a t – il choisi le clan des filles ? et Noéllie et Emilie, le clan des garçons ?. A ceux qui souhaiteraient comprendre, c’est tout simplement parce que ces dernières l’ont plus basse que lui.
- La clef des problèmes: Patrick a reussi le tour de force de se « féler » une côte en tombant sur sa clef au surf. Pas banal et on ne peut pas dire que c’était la clef de la solution mais plutôt celle du problème.
- Nicolas: Recruté par l’école de football des lions de Sochaux, club professionnel, Nicolas a fait l’objet d’un article élogieux dans le dauphiné libéré du 6 janvier 1998. Il évolue comme stagiaire amateur au sein du SC SOCHAUX. Il joue en championnat de France National des moins de 15 ans. Il y fait preuve de beaucoup de sérieux et d’application, qualités essentielles pour réussir ce que l’on entreprend. Cette sélection l’oblige à rester éloigné de sa famille et l’on sait que ce n’est pas toujours facile à vivre ni pour lui ni pour ses parents. Mais tous, nous sommes surs qu’il saura obtenir le maximum de ce qu’il peut donner aussi bien pour son football que pour ses études car il est conscient de devoir penser dès aujourd’hui à une éventuelle reconversion. C’est ce qui rend sa voie difficile… mais…. « à vaincre sans périls, on triomphe sans gloire ! ». (Corneille Le Cid )
Sochaux mais aussi J Kessel : pour être complet .
INDISCRETIONS
Il paraît que le promis de Pascaline ne s’appelle pas René mais Pierre. Danielle aurait fait d’énormes progrès au piano. Isabelle attendrait un(e) ou deux enfants. Le 10/01/98 c’est la Saint Guillaume, le 20/01/98 la Saint Sébastien et Christelle n’aurait toujours pas choisi sa robe de mariée. Pépé, mémé, Papi, Mami ont été recrutés par une association rivale de Coublevie « Cœur Joie » renseignons nous discrètement. Lucette est née le 12 01 1950. ( que chacun prenne ses lunettes et sa calculette).
IN MEMORIAM
Le 11 janvier 1998 décèdait Michel Clet ( le frère de Jean-Pierre ) à la suite d’une longue et douloureuse maladie. Toute la famille se joint à Jean-Pierre, Michèle et leurs enfants pour présenter leurs condoléances à Jeanine, l’épouse de Michel et à ses enfants.
…Date de la prochaine répétition : le 30 Janvier 1998 à 18 heures 30…
Commentaires récents