Le 30 Janvier 1998, c’était la 2ème répétition, étaient présents : Colette, Bernard, Evelyne, Pascaline, Guillaume, Yannick, Sandrine, Lucette, Noëllie et Jean-Louis et nos spectateurs Jehan, Laure, Papi et Mami. Nous avons travaillé « Je reviens chez nous » et réfléchit à élargir notre répertoire : il s’agissait de trouver des chansons à 2 voix plus faciles à chanter pour les débuts de la chorale. Et chacun de fouiller dans les partitions hélas sans succés : il n’y avait que des cœurs à 4 voix, trop difficiles pour l’instant. Aussi fut-il décidé de rechercher pour la répétition suivante des partitions. Après avoir fouiné 2 heures durant, on a « dégoté » les titres suivants :
L’important c’est la rose à 2 voix, Gilbert Becaud ;
Un poëte, canon, Boris Vian ;
Une île, à 2 voix plus guitare, Serge Lama ;
La cage aux oiseaux à 2 voix, Pierre Perret ;
Hasta luego, à 2 voix plus guitare, Hugues Auffray ;
Ali Baba à 3 voix, Annie Cordy ;
Tous les bateaux ,..tous les oiseaux ( je te donnerai) à 3 voix ;
Il est libre Max à 2 voix plus piano ;
Allez savoir pourquoi ( une chanson c’est peu de chose…) à 3 voix plus guitare.
Lors des prochaines répétitions, il faudra voter pour choisir ; que chacun prenne conscience de son devoir civique et s’oblige à être présent ( se munir de sa carte électorale).
JLBR
SOCHAUX – AUXERRE
Auxerre domina et marqua en premier.(0-1 à la mi-temps). En seconde mi-temps, les Sochaliens plus déterminés égalisaient à 20 minutes de la fin du match au grand soulagement des supporters. Mais Auxerre poussait, et sur un centre, un défenseur toucha la balle de la main, ce qui ne se fait pas et est très mal vu par les arbitres en football. Evidemment tous les supporters de Sochaux jurèrent leurs grands dieux que l’arbitre avaient eu la berlue, rien n’y fit et Auxerre reprit l’avantage (1-2). Les joueurs de Sochaux furieux et déconcentrés laissaient Auxerre en profiter pour inscrire un 3éme but 30 secondes plus tard.(1-3). Tout le monde pensait les carottes Sochaliennes complètement cuites mais c’était sans compter sans notre Nicolas qui tenait à récompenser ses supporters isérois de leur long déplacement ; Bref notre Nicolas local s’empara du ballon dans ses 16 mètres et entreprit un raid évitant un, deux puis trois adversaires avant de distiller une passe que nous qualifieront de « platinienne » à son ailier qui ne se fit pas faute de marquer. (2-3). Lorsque le même ailier après un raid solitaire égalisa c’était du délire. Par la suite, Sochaux maintint le pressing mais plus rien ne devait être marqué malgré une dernière action qui aurait pu être la bonne et l’arbitre sifflait la fin de la partie.imanche 8 février 98, Jean-Louis , Jean-Noël , Bernard , Evelyne , Guillaume , Pascaline sont partis à Sochaux voir Nicolas jouer contre Auxerre. Après un voyage mouvementé qui a indisposé certains (hein ! Pascaline) et quelques pointes à 180 km/h (mais le gendarme n’a pas sifflé) le groupe est arrivé à Montbéliart vers 14h00 ; Bernard proposa d’un air gourmand la cafétéria de Leclerc alors que Jean-Louis, à notre plus grand étonnement, suggéra Mc Donald’s. Mais cela pour nous expliquer à la sortie, avec force détails, que les protéines des steacks de Mc do étaient obtenus grâce à un élevage de …vers… ! ?…Beurgh !… Cette révélation eut l’avantage malgré tout de nous couper totalement le petit reste de faim que nous avions encore au sortir de notre frugal repas. Encore un peu retourné, nous nous sommes dirigés vers le stade Jean Blum (peut-être le frère de Léon ?). Pascaline et Jean-Nöel ,armés de leurs caméras tels deux journalistes, étaient prêts. Le match pouvait commencer et Nicolas ne nous fit même pas coucou tellement sa concentration était intense, c’était normal pour un match de cette importance.
Après le match les commentaires allaient bon train : « Ah ! cet arbitre qui avait sifflé un penalty imaginaire et avait privé Sochaux d’une victoire ! Quelle injustice , à ce niveau on pourrait quand même désigner des maîtres du jeu à la hauteur ! » Nous en étions là de nos commentaires d’après match quand, tout à coup, Bernard releva la tête au dessus de la caméra ( il visionnait le match) les yeux ronds, interloqué et déclara péremptoire : « Y a main ! Il y a main ! C’est pas possible ! On n’a pas vu le même match. »…
Après une visite dans la chambre de Nicolas, ce fut le retour. Une halte était prévue chez les parents du gardien viticulteurs dans le Jura. Nous avons mangé, et de nombreuses bouteilles furent débouchées. Nous sommes rentrés avec du brouillard ( pas seulement sur la route susurre Noëllie) qui nous obligea à rouler doucement, c’était plus prudent pour ne pas se faire arrêter, imaginons un gendarme « alcoolisé » arrêté par un gendarme ! Mais nous ne fîmes aucune mauvaise rencontre. On en profita pour répéter « Je reviens chez nous » à 2 voix et la prestation de Pascaline fut très appréciée de ses congénères. Retour à 1h45 à Virieu et à 2h15 à Voiron.
JNBR
TOUT UN PEU./. DE TOUT UN PEU./. DE TOUT UN PEU ./. DE TOUT UN
- VACANCES : La famille Patrick part à l’île de la Réunion pour fêter les 16 ans de Cindy le 15/02/98. Patrick ayant peur de prendre l’avion, s’en est rendu malade. Avant le grand départ, mercredi 11/02/98 à 23h45, Cindy et steve font le ménage à fond (on ne sait jamais si les parents dans un accés de mauvaise humeur venait à changer d’avis) et préparent les planches à voile et leur maillot de bain. A propos, Cindy fait du footing tous les matins pour réussir à entrer dedans.
- LES BOSSEURS : Noëllie, Pascaline et David commencent à réviser, le bac blanc de français approche. Steve n’a plus de playstation ; cause : mauvaises notes. Christophe a eu son bac blanc. Sophie va toujours à ses cours d’orthophoniste pendant les vacances, quel courage ! ! …Sophie s’est mise au handball cette année, samedi dernier nous sommes allés la voir jouer à Chirens, elle et ses coéquipières se sont bien défendues même si elles ont perdus, ce sera pour une autre fois ! L ‘essentiel est de s’amuser.
- BETISES : du côté de Patrick , Folise est en chaleur ; Ainsi que le chat d’Anne-Marie , Arthur, qui pisse dans toute la maison ; Attention à ne pas laisser Arthur et Folise tout seul ,.. on ne sait jamais … Autre chose, Bernard a eu du mal avec la lunette cette semaine, l’horizon était bouché !
- APPARITION : René est de retour ! et cette fois accompagné de sa famille . Aie !
- ANNIVERSAIRE :Benjamin a fêté ses 10 ans le 02/02/98 . Jéhan ( 5 ans ) et Cindy (16 ans ) vont avoir un an de plus le 15/02/98 et Pascaline va atteindre la majorité le 21/02/98 . Pépé caggin a 74 ans le 11/02/98 beau bébé n’est-ce pas ? .
- EXPLOIS : Pour Bernard il paraît que l’horizon s’est éclairci, OUF ! …on est sauvé pour la répétition . Damien s’est décidé à tapisser sa maison , il est temps , le bébé va bientôt arriver . Isabelle a dépassé la barre des 60 Kg, elle a pris peur, alors ne pas lui faire de réflexion sur son poids, merci pour votre compréhension.
- IDEE FARFELUE : mon père s’est mis en tête de partir en pèlerinage cet été (simplement 1200 Km aller A PIED ! ! !) ; appel à tous ceux qui veulent nous aider à l’en dissuader, merci d’avance pour votre aide. Pascaline va peut-être se mettre au surf, garez-vous ! Mon père a aussi décidé de se remettre au ski un de ces prochains jours à Chamrousse, tous à vos caméras !
- OPERATIONS : Noëllie a encore 4 dents de moins, elle est de moins en moins sage, la question : combien lui en reste-t’il maintenant ?
- APPEL : Tous les écrivains en herbe sont conviés à écrire des bétises sur les autres dans le prochain numéro.
NBR
….Date de la prochaine répétition : le 13 Février 1998 à 18 heures 30….
Commentaires récents